Visites individuelles

Visites libres autour des parcelles

Vous souhaitez venir voir les ânesses seul(e), en famille ou entre amis ?

Le parc départemental est ouvert tous les jours de la semaine ainsi que les week-ends et jours fériés de 8h00 à la tombée de la nuit.

Les animaux sont en accès libre, vous pouvez vous promener autour des parcelles et profiter des infrastructures du parc comme les jeux pour enfants, parcours santés... (Uniquement les week-end et jours fériés pour le prêt de balles, ballons, raquettes, clubs de mini-golf, etc.) Contacter au préalable le 01 45 94 57 45.

Vous pouvez également pique-niquer et/ou goûter sur place.

Il est strictement interdit :

- de nourrir les ânes, ânesses, ânons (pas de pains, pas de glands, pas de carottes, pas de pomme, pas d'herbe...),

- monter sur les clôture,

- rentrer dans les pâtures.

Les chiens sont interdit dans le parc

 

Visites guidées de l'asinerie

Les visites guidées de l'asinerie sont annoncées sur la page d'accueil à la rubrique « Actualités » mais aussi sur le site de l'office de tourisme du Val-De-Marne. Elles sont présentes de janvier à août.

La ferme pédagogique est fermée de septembre à décembre.


  • Réservation

La réservation est vivement conseillée sur ce site : http://reservation.tourisme-valdemarne.com/104-visite-d-un-elevage-d-anesses-laitieres-.html

 

  • Tarifs

- Adulte : 5 €

- Enfant de moins de 10 ans : 3€

 

La visite dure 1 heure 30 à 2 heures. Elle comprend une présentation détaillée de l'exploitation, une rencontre avec les animaux dans leurs parcelles, une démonstration de traite, et la dégustation du si précieux lait d'ânesse.